ZOOM@Wolf

Rendez-vous avec Bal Special ce samedi 13 juin

10 jeunes entre 15 et 17 ans cherchent leur liberté en plein confinement et dans les restrictions.

ZOOM@Wolf montre le fruit de leurs premières recherches artistiques autour de la question : 

 « Qu’est-ce que c’est la liberté ? »

La liberté est vendue sous la forme de yaourts, shampoings, voyages exotiques, 3G 4G et bientôt 5G…

Mais ce qu’on ne dit pas, c’est que c’est une liberté avec une date périmée,…

Peut-on vivre la liberté dans des situations où les possibilités sont infinies ?

Ou a-t-on besoin de restrictions et contraintes pour trouver la liberté ?

ZOOM@Wolf est une création en cours, qui sera finalisée en septembre 2020.

Un projet de la Plateforme Pépouze.

Ce projet a bénéficié du soutien du Centre Culturel Les Chiroux, les Ateliers04, #Culture en Résistance – Les champs des possibles et de l’aide de la FWB – Service de la Jeunesse.

Chorégraphie: Wolf Govaerts

Danseurs: Nina Duchêne, Elisa-Lou Durlet, Alice Hamels, Tom Huppermans, Naomi Kristanto, Alem Meunier, Lena Piazza, Elfrida Sadien, Alix Toussaint

Bal Spécial et la Plateforme Pépouze :

 Bal spécial a pour ambition d’offrir, à un large public, un véritable terreau permettant de découvrir la danse. L’Asbl est une plateforme favorisant la pollinisation croisée entre petits et grands, amateurs et professionnels et entre toutes formes d’art confondues…  Tous les projets de l’Asbl Bal spécial sont mis sur pied dans l’intime conviction que chaque enfant/jeune, avec sa personnalité unique et ses possibilités/limitations corporelles, est capable de créer de la danse. Les ateliers peuvent aussi bien venir compléter une formation technique en danse qu’être considérés comme un parcours indépendant où le développement artistique prime sur la formation technique. En plus d’initier les enfants à la danse, Bal Spécial propose aux jeunes une multitude d’aventures : des stages avec des professeurs invités, des créations, des rencontres avec le monde professionnel de la danse et du spectacle, des stages avec d’autres jeunes en Belgique ou encore des ateliers pour développer plus de techniques.

La Plateforme Pépouze est un association de fait créée avec et pour des jeunes. Il s’agit d’une petite structure qui permet aux jeunes de prendre leur propres projets en main. .