Les champs des possibles

Une dynamique, des valeurs, des projets…

Une initiative de

Retour

Amis Terriens – Le bateau immobile

©EcoutezVoir-Benjamin Georges

Jeudi 28 mai à 18h00

Avec « Le bateau immobile« , « Amis Terriens »  vous emmène en ballade dans une mer de « pas possible ! », au long des plages sonores du pays confiné.

Une tentative de mettre des images par les mots et les sons, sur les situations vécues par la plupart d’entre nous.

Amis Terriens, ce sont:

François Laurent, auteur, comédien et slameur liégeois. Il jongle en virtuose avec des mots, des notes et des idées pour dénoncer les absurdités de notre société et tenter de reconstruire
Nicolas Dechêne , compositeur et à la guitare
Michel Debrulle à la batterie
Prise de son et mixage : Nicolas Dechêne

Pour vous donner un avant-goût de leur inspiration, voici deux extraits de textes:

  •  » La vitre. Et le printemps qui passe, chaud, devant il charrie le silence des terrasses et les pâles pétales des cerisiers en sardane, passent et se déposent sur le sol de la place… Sur les quais tout ferme comme s’il s’agissait d’un grand soir celui que l’on prépare, comme le grand départ. Aux caisses, des queues font la nique au pq. La came se deale au kilo dans les cours. On donne des bises, comme des baisers d’adieu ou l’on s’évite, comme une preuve d’amour « 
  •  » Dans les cuisines, on fabriquait des masques et ce bout de tissu tendu comme une main sur la bouche révélait la beauté tout comme la laideur. Dans les cuisines, on en buvait des tasses, des tasses de tu, ravalés comme sa toux à croiser les mots comme des armes. Ou, le rire aux détours des drames et la joie dans un paquet de pennes. Des jouets sur le parquet s’arriment, perruques et robes noires dans des chaussons de dame.  »  

pour en savoir plus sur le groupe https://www.collectifdulion.com/amis-terriens)