Les champs des possibles

Une dynamique, des valeurs, des projets…

Une initiative de

Retour

Mobilisation et Luttes paysannes

Comment fédérer toujours plus de citoyens et d’associations pour une mobilisation et des actions toujours plus fortes afin d’être incontournables dans le rapport de force avec l’agro industrie notamment, et défendre l’agriculture paysanne et ceux qui essaient de vivre du travail de la terre en respectant la planète et les humains ?

Retour d’actions et de moments de rencontres de luttes paysannes et agricoles, notamment à Namur, avec les agriculteurs et la Fugéa, fédération qui représente les intérêts des agriculteurs et souhaite aller vers une agriculture plus durable. Ceux qui font des efforts pour aller vers une transition écologique, avec moins d’intrants chimiques, … doivent être plus soutenus, ne pas souffrir de la concurrence déloyale de produits venant de bien loin, ni être pressurisés par des règlementations et obligations administratives intenables, ..

Une soirée des luttes paysannes, avec le Réseau de soutien de l’agriculture paysanne, pour la souveraineté alimentaire et des systèmes alimentaires alternatifs.

Et une rencontre avec Marie-Hélène de Fian, association qui milite pour des changements structurels afin que chacun puisse avoir droit à une alimentation de qualité. En préparation d’une mobilisation à Aisleau-Presles, afin d’éviter que la mise en place de panneaux photovoltaïques ne soit en concurrence avec des projets nourriciers sur des terres agricoles. DURÉE: 5MIN35